Aller au contenu principal
Gin Tonic avec Gin Meunier

Meunier sort son nouveau Gin : puissant et aromatique !

fleur fleur

​​​​​​

​​​​Depuis 1809, la distillation de plantes est l’ADN de la Maison Meunier. Des plantes des Alpes, avec notamment le génépi, mais aussi d’ailleurs comme la baie de genièvre, que nous distillons depuis la fin du 19ème siècle pour élaborer un Gin. Ce dernier a récemment été remis au goût du jour, avec un tout nouveau packaging. Découvrez l’histoire et la genèse de ce tout nouveau Gin Meunier !

 

L’histoire du Gin Meunier

Spiritueux historique de la Maison Meunier, ce Gin est élaboré exclusivement par distillation de plantes dans un alcool neutre surfin d’origine agricole, tel un “London Dry Gin”. Aucun arôme, naturel ou artificiel, n’est ainsi ajouté post distillation. Il en est de même concernant le sucre, le Gin Meunier étant un distillat strictement non-sucré.

La recette de ce Gin a été remise au goût du jour ces dernières années, avec l’ajout de botaniques apportant des notes plus épicées. Il en résulte un produit avec beaucoup de personnalité, notamment grâce aux épices comme la cardamome, la baie de goji, ou encore la noix de muscade. Ces notes d’épices s’accordent à merveille au profil herbacé et zesté de la recette d’origine, tout en lui apportant plus de rondeur.

Les 12 plantes, graines et épices distillées sont cultivées en agriculture biologique, et sont infusées progressivement dans une base d’alcool neutre de betterave élaboré en France avant d’être distillées dans notre alambic en cuivre Stupfler en une seule passe.

Le distillat est par la suite lentement rectifié à 42% vol. avec de l’eau de source puisée au pied du Vercors.

Un spiritueux très singulier qui ne ressemble à aucun autre, et qui a même été récompensé au San Francisco World Spirits Competition 2022 avec une double médaille d’or.

 

Le nouveau packaging de ce Gin 

Suite au lancement de sa toute nouvelle identité visuelle, la Maison Meunier a souhaité moderniser le packaging du flacon, afin qu’il ressemble davantage à ce distillat aux traits de caractère bien marqués. 

À l’instar des trois liqueurs de génépis, le flacon historique a été choisi pour le tout nouveau design de ce Gin, avec une étiquette qui promet de goûter un spiritueux puissant et aromatique.

Un spiritueux à déguster en Gin & Tonic, Mules, Negronis ou Martinis ou pur comme une eau-de-vie premium. À retrouver chez tous nos partenaires cavistes, ou sur le e-shop !

Gin Ginger Meunier
Gin Tonic Meunier

Lire aussi

logo
Bienvenue chez Meunier

Avez-vous l’âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence ?

Non

Do not tick the box if the device is shared.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.